top of page

PROJETS

Assistance Psycho-sociale​​

L'assistance psycho-sociale est cruciale afin d’aider aussi bien les victimes de guerre et de viol comme les personnes vivant avec le VIH. FEPSI suit les victimes et leurs familles dès leur arrivée à l'hôpital pendant une période de 2 ans. Après, beaucoup de victimes restent en contact avec FEPSI pendant une période prolongée.

Scolarisation

​

La vie d’une personne qui a été victime d’un viol risque d’être gravement bouleversée. FEPSI aide les vicitimes qui veulent reprendre les études afin de leur donner des perspectives d’avenir. 

Sensibilisation​

​

Malheureusement, le viol constitue toujours un tabou pour pas mal de personnes. Via les sessions dans les villages et nos propres émissions à la radio, nous essayons de le réduire. FEPSI organise des formations pour les bénévoles afin d’informer leurs communautés sur les risques de viol et les maladies transmissibles.

Formation 

​

Les victimes du conflit ont souvent peur de retourner aux champs ou à leurs villages. C'est la raison pour laquelle FEPSI cherche à créer de nouvelles opportunités, par exemple en engageant les victimes dans l’atelier de couture.

Centre hospitalier

​

Le centre organise l'accès de toute la population aux soins médicaux. FEPSI soigne des malades ordinaires et les soins sont gratuits pour les victimes de violences sexuelles, les déplacés de guerre et les personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Pharmacie​

​

Avec le soutien de l'ONG Farmamundi,

FEPSI vise à ouvrir sa propre pharmacie. Ce projet devra aider FEPSI à s'autofinancer mais améliorera aussi l'accès de la population aux médicaments.

bottom of page